|
|
Soumission pour les actes - Consignes aux auteursSuite à la tenue du colloque, nous lançons une procédure pour éditer en version papier les actes du colloque. Les papiers des communicants retenus pour une présentation orale ou un poster par le comité scientifique au cours du colloque sont attendus pour le 30 septembre 2016 (même pour les auteurs ayant décliné leur venue). Début octobre démarrera une phase d'évaluation scientifique anonyme de chaque article réçu par deux évaluateurs en lien avec la thématique ou les questions débattues. Seront inclus dans les actes les papiers ayant obtenus deux avis favorables par les experts les évaluant, avec ou sans modification selon les besoins. Procédures de soumission Les articles seront soumis au format électronique (.doc), en Times New Roman, 11, sans interligne, et sans mise en forme particulière. Ils seront adressés à florence.huguenin-richard@paris-sorbonne.fr. Les articles feront entre 30 000 et 50 000 signes (bibliographie incluse). Les articles ne doivent pas contenir d’éléments qui permettent d’identifier l’auteur.e : ces éléments (institutions de rattachement, adresse électronique, adresse postale) sont indiqués dans le message qui accompagne l’article. Les illustrations sont insérées dans le texte, en noir et blanc (la nécessité de maintenir des documents en couleurs pourra être discutée). Les illustrations originales seront fournies lorsque l’article sera retenu. Le non-respect des consignes aux auteurs entraînera le rejet de l’article.
Pour tous les articles Le titre sera celui de la communication orale ou du poster (pas de note de bas de page dans le titre ; un sous-titre court peut être utilisé si nécessaire). N’hésitez pas à utiliser des intertitres avec 3 niveaux maximum. Faites un usage modéré des notes de bas de pages (10 au maximum). Les références bibliographiques feront l’objet d’un appel dans le texte (Dupont, 2006 ; Durand, 2004). Elles seront regroupées par ordre alphabétique en fin de manuscrit. Elles seront présentées en minuscules selon les normes suivantes :
Les illustrations Les fichiers sources des illustrations doivent être insérés à leur place dans le texte de l’article et transmis dans un dossier indépendamment, dans leur format et leur taille d’origine (format TIFF, jpeg , png, ai ..,), en évitant les fichiers compressés. La définition minimale des images est la suivante : 800 pixels pour le plus grand coté et une résolution de 300 dpi. Les noms des fichiers des illustrations seront explicites (Nom de l’auteur-figure 1.gif, Nom de l’auteur-figure 2a.jpg, Nom de l’auteur-figure A.ai...) et renverront aux titres des illustrations mentionnés dans le texte. L’auteur se sera assuré que les images utilisées sont libres de droit ou qu’il en possède les droits |